Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily's living away
Lily's living away
Publicité
Archives
22 avril 2011

AaRON - 04 avril 2011 - Zénith de Paris

Qu'on se le dise, la dizaine de dernières fois que j'ai vu Olivier Coursier sur scène il jouait encore du métal au sein de Mass Hysteria. Ce lundi 4 avril, le style musical était aux antipodes mais l'efficacité était globalement la même.

C'est dans un Zénith aux trois quarts plein que l'on a assisté à la performance de ce groupe que l'on a à peu près tous découvert de la même façon il y a quelques années (un film, une B.O., vous voyez où je veux en venir) dont le titre phare m'a été chanté à l'oreille par à peu près tout mon entourage qui se croyait divinement intelligent d'en faire le rapprochement avec le diminutif dont je suis maquée depuis l'enfance. Si la chanson n'avait pas été aussi belle, j'aurais pu en bannir le groupe par lassitude.

Musicalement, il n'y a pas eu grand chose à en redire. Des balances parfaites, une maîtrise impeccable du set autant par les protagonistes de base que par leurs accompagnateurs. Un décor et des jeux de lumières somptueux, nous emportant dans l'ambiance pop mélancolique dont ils ont le secret.

Cependant, tous les titres de leur set-list ne se prêtent pas forcément bien au jeu du live à mon goût (strictement personnel par définition) et cela a pour conséquence des passages un peu longuets. Les arrangements de certains morceaux ne sont peut-être également pas assez variés pour les différencier de morceaux précédents et on a eu parfois le sentiment d'avoir des doublons. La plus énorme faille de ce concert a tout de même été l'absence presque outrageuse du titre "Le Tunnel d'Or", qui dans sa plus simple version comme dans sa version symphonique est un véritable chef d'oeuvre. Echec.

Il n'empêche que c'est un groupe à voir vivre parce qu'au final, ces petits défauts ne gâchent en rien le plaisir pris à assiter à leur performance. AaRON a tout de même réussi le défi de transformer l'immensité du Zénith en salle intimiste et rien que pour ça je m'incline.


HURTS - Devotion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité