16 mai 2011

Headcharger w/ AqME - 14 mai 2011 - Le Ferrailleur - Nantes

Mes fonctions motrices sont limitées, j'ai un bleu sur la joue et mes photos sont ratées. Bonjour, c'est un lendemain de concert d'AqME.

Tout le reste a été différent des fois précédentes.

Un concert de Métal au Ferrailleur. Normal.

Mais je n'ai pas de chance avec Headcharger. Pour le rappel de l'anecdote, la première fois que je les ai vus je me suis endormie - littéralement parlant - au troisième titre, adossée contre feu-le bar de l'Elysée-Montmartre (sans mauvais jeu de mots). La seconde fois j'ai trouvé le mix un peu douteux. Hier soir, j'ai trouvé le set longuet mais efficace dans sa majorité bien que je n'aie toujours pas entendu le frontman. La prochaine fois sera la bonne.

Bon et puis vinrent les AqME pour un concert assez atypique qui me donne un putain d'argument pour tous les rabat-joies qui voient pas l'intérêt d'aller les voir plus de trois fois : même à la vingt-deuxième on peut être surpris. Salle pleine, staff extra cool, public chaud bouillant venu des quatre coins de la France, circle pit de plus de dix personnes (record battu). Côté set-list, le point généralement délicat d'un concert puisque personne n'est jamais entièrement satisfait et qu'il faut faire avec, l'effort était cette fois plus monstrueux. Nouveaux titres (au pluriel), meilleure maîtrise des anciens (notamment chez Julien, le nouveau qui n'est plus très nouveau), titre inédit (un glorifique "AM. Un jour de pluie"), présence de "Question de Violence" (Lily contente), et attention ... Il y a eu un RAPPEL. Pas ce procédé de branleur qui se fait mousser volontairement. Non, un rappel imprévu, un public qui ne lâche pas le morceau, qui scande encore et encore non pas par principe mais avec l'évidente volonté de ne jamais finir cette soirée. AqME à son apogée, comme à la grande époque, ça brillait un peu, ça faisait longtemps.

L'ère Jupiter se termine (il reste néanmoins deux festivals à assurer cet été), le merchandising devient tellement réduit que ç'en est mignon de voir deux pauvres t-shirts suspendus à côté de l'armada Headcharger, absence de "312" dans la set-list (quand je vous disais que c'était presque parfait ...) mais putain c'était bon.

Et puis, merci à mes parents d'avoir fait l'effort de venir neuf ans après, à mon frère et à Corentin d'avoir rempilé, à Magalie d'être venue mettre des images sur ce que je lui imposais auditivement il y a bien des années maintenant. Et puis c'est toujours un plaisir de croiser les incontournables, les immanquables, les copains. (Okay, pas tous quand même).

Posté par AnavrinLee à 02:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Headcharger w/ AqME - 14 mai 2011 - Le Ferrailleur - Nantes

Nouveau commentaire