Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily's living away
Lily's living away
Publicité
Archives
20 février 2011

Revenge on Seattle_

tumblr_lgwk12lpFM1qzxzwwo1_500

Kurt Cobain est à l'honneur aujourd'hui sur le 2.0. Et s'il a un trending topic spécial sur Twitter c'est qu'effectivement, ça ne rigole pas ... Il s'offre une énième cure de médiatisation. D'ailleurs, si Facebook et Twitter avaient existé dans les années 90, je pense qu'il se serait buté plus vite, peut-être pendu à un câble USB après avoir fait valser son Marshall. Et si, comme Elvis et Michael, sa mort n'a été qu'une mise en scène pour l'éloigner des paillettes et lui faire couler des jours heureux au soleil (lui qui a(vait) le teint si pâle, uhuh), je pense qu'il aurait profité de l'occasion actuelle pour réellement disparaître.

Alors ouais, je déblatère cyniquement sur l'événement des 44 balais fictifs de l'ami Cobain mais en moins de 24 heures j'ai partagé un nombre de vidéos conséquent renvoyant directement à Nirvana, et j'ai retweeté les voeux d'anniversaire de Krist Novoselic et de Travis Barker. Je participe pleinement au truc, mais j'ai une excuse : C'est comme si toute l'année j'attendais ce jour avec impatience pour me fondre dans la masse. Aujourd'hui, on a le droit. Demain, après-demain et les autres jours, ça va déjà être un peu plus chiant pour mes amis virtuels si je m'autorise à continuer sur cette lignée.
On devrait organiser des journées types pour assouvir notre quota de groupie, quand même.

Mais au passage, je crache à la gueule de tous ceux qui retweetent juste parce que c'est cool, hype, et the-thing-to-do. Rappelez-vous bien qu'aujourd'hui on ne célèbre pas la naissance d'une identité. On fête l'anniversaire de l'un des mecs les plus paumés du genre mais qui, à lui tout seul du haut de ses frêles bras, a porté malgré lui une génération entière et marqué les suivantes dans bien plus de domaines que celui de la musique.

Le 20 février est presque terminé là, ça craint. Vivement le 5 avril.


JOE WALSH - Second Hand Store

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité