Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily's living away
Lily's living away
Publicité
Archives
22 avril 2011

Exsonvaldes w/ Mintzkov - 18 avril 2011 - Le Point Ephémère - Paris

C'est dans une petite salle bien sympa, d'aspect pseudo underground et à deux pas de chez moi, que j'ai traîné les pattes à l'improviste lundi soir. Ambiance douce et feutrée d'un Paris en bord de canal, digne d'un soir d'été paisible, propice pour se laisser porter par de la musique assez bien ficelée de deux groupes à la prestation courte mais non dénuée d'intérêt.

En opening, Exsonvaldes, formation on ne peut plus locale mais qui commence à faire son chemin. Guitares électro-acoustiques et chemises de bûcherons pour une musique pop-rock tendance indie teintée par-ci par-là de folk ou de blues. Une voix forte agréable et des mélodies accrocheuses pour un set simple mais sympathique, clôturé intelligemment par une version personnelle de "Take on Me" des légendaires A-ha.

Suivis par Mintzkov que j'avais déjà vu à la Flèche d'Or à la fin de l'année dernière alors que j'y allais pour Madam Jesus. Leur prestation de l'époque m'avait laissée un peu perplexe, comme quand on perçoit un bon potentiel de la part des musiciens sans forcément savoir si l'on a aimé leur performance. La première évidence c'est que leur musique est accessible grand public, un bon rock pas trop énervé mélangeant relativement bien leurs influences alternatives tout en fournissant un apport personnel qui les démarque. Difficile donc de ne pas apprécier quand la qualité du son est au rendez-vous (ce qui n'était pour autant pas forcément le cas ce soir-là, notons-le). Malgré tous mes efforts pour me convaincre du contraire et passer outre, admettons au passage qu'on entend du Brian Molko dans la voix du chanteur. En mieux.

J'avais pourtant dit que je ne sortirais pas ce soir-là, bien que l'appel de Cancer Bats au Glaz'Art se faisait insistant. Y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et finalement je n'y ai même pas été, au Glaz'Art. Aucun regret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité